top of page
  • hammeljonathan

E3: Arthur Guérin-Boéri.

Dernière mise à jour : 19 juin 2023


Arthur est apnéiste professionnel. Entre 2013 et 2016, il décroche 5 titres de champion du monde dans sa spécialité (l’apnée dynamique en bassin, et en mer) ; il est également détenteur de 8 records du monde. En 2015, il sera notamment champion de France en réalisant le plus haut score au combiné de l’histoire de l’apnée française, soit 603 points répartis entre l’apnée dynamique avec et sans palmes, et l’apnée statique dans laquelle il n’est pas spécialiste, mais où il restera tout de même 6 mn et 22 secondes sous l’eau.


Après 2016 et son record absolu de 300 m en piscine, il décide de concentrer ses efforts sur l’apnée sous glace. En quelques années, il fera sienne cette discipline, avec tout d’abord des records du monde en combinaison avec, puis sans palmes ; en mars 2022, après plusieurs années de préparation, il nagera 105 m sous la glace d’un lac gelé du Canada, avec comme seule protection, son maillot de bain.


Parallèlement à ces activités, Arthur donne des conférences sur le dépassement de soi et organise des stages de découverte de l’apnée en piscine, et sous glace.


Aujourd’hui, il partage son temps entre Paris et Nice, où il se perfectionne en apnée de profondeur.


Il est également chanteur et guitariste, et titulaire d’un diplôme d’ingénieur du son.


Vous pouvez lui écrire sur Instagram, @arthurguerinboeri.



4 vues0 commentaire
bottom of page