top of page
  • hammeljonathan

Graeme SIMSION: de consultant en IT à auteur à succès!


Graeme est un auteur, scénariste et dramaturge néo-zélandais, devenu Australien. Ancien consultant en informatique, il a décidé, à l'âge de cinquante ans, de se lancer dans une nouvelle carrière et de devenir écrivain.

Son premier livre, "Projet Rosie", a été initialement conçu comme un scénario avant d'être transformé en roman. Cette idée s'est révélée fructueuse : après sa publication en 2014, le livre a remporté 8 prix, s'est vendu à plus de 3,5 millions d'exemplaires et a été traduit en 40 langues. Deux autres livres ont suivi dans une série devenue connue sous le nom de "Trilogie du Projet Rosie". Ses autres œuvres incluent "Le meilleur d'Adam Sharp", "Différences créatives" et la série "Two Steps" écrite avec sa partenaire, Anne Buist.

Graeme a également rédigé un guide pour les écrivains, jeunes et moins jeunes, intitulé "Le Projet Roman", ainsi que de nombreuses nouvelles et deux livres sur la modélisation des données. Il a également été impliqué en tant que scénariste-producteur dans de nombreux courts-métrages et pièces de théâtre.

Son nouveau livre, "La Maison de Verre", coécrit avec sa partenaire Anne Buist, nous plonge dans la vie fascinante des jeunes psychiatres. Il sera disponible partout où les livres sont vendus le 27 mars.

1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page