top of page
  • hammeljonathan

Jenny Clarke, de "SameYou" : la rééducation après une lésion cérébrale

Jenny, aux côtés de sa fille Emilia, est la fondatrice de l'association caritative "SameYou".


Ce qui a déclenché la création de cette association, c'est le fait qu'Emilia, une actrice largement reconnue pour son rôle de Daenerys Targaryen dans la célèbre série télévisée "Game of Thrones", ait subi une Lésion Cérébrale Acquise (ABI, pour Acquired Brain Injury) à l'âge de 23 ans, sans préalablement connaître de condition médicale existante.

Emilia a traversé une autre situation mettant sa vie en danger lorsqu'un deuxième anévrisme cérébral a été opéré aux États-Unis, quelques années plus tard, après qu'un examen de routine ait montré une aggravation.


Ayant été exposées à la réalité des lésions cérébrales et aux systèmes médicaux du Royaume-Uni et des États-Unis, Emilia et Jenny ont décidé de créer une association caritative, non seulement pour redonner, mais aussi pour améliorer la situation pour les personnes du monde entier souffrant d'ABI, en utilisant différentes voies, que nous explorerons dans quelques instants.

On estime qu'1 personne sur 3 connaîtra une ABI au cours de sa vie, souvent à un jeune âge et sans conditions médicales préexistantes. Un travail très important, en effet.

Vous pouvez tout découvrir sur SameYou sur leur site web, SameYou.org.


Pour écouter l'épisode :


1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page