top of page
  • hammeljonathan

Nicholas McCarthy, le pianiste à une main.


Nicholas est un pianiste de concert professionnel, diplômé du Royal College of Music de Londres en 2012. Ce qui est remarquable à propos de cela (outre la difficulté d'être accepté au  Royal College et de réussir son diplôme), c'est qu'il a accompli tout cela alors qu'il est né sans

sa main droite.

En 2012, il est devenu le seul pianiste à une main à obtenir son diplôme du RCM en 130 ans d'histoire. En mars 2018, il s'est vu décerner une adhésion honorifique par son président, Sa Majesté le Roi Charles.

Après avoir obtenu son diplôme, il a rejoint le British ParaOrchestra et s'est produit lors de la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques de Londres aux côtés de Coldplay, devant un public de 86 000 personnes et un demi-milliard de téléspectateurs dans le monde.

Depuis lors, Nicholas a enregistré deux albums et a développé sa carrière de pianiste de

concert, parcourant le monde entier. Il consacre également beaucoup de temps à l'éducation musicale et à la prise de parole en entreprise, et a donné trois conférences TED très suivies.

En 2016, après être apparu dans son podcast, Nicholas a été présenté dans le nouveau livre de Tim Ferriss, "Outils des Titans", ce que je trouve très cool, étant un grand fan de Tim Ferriss.

Nicholas est également actif dans le monde de la radio et, ces dernières années, il a conçu et présenté un programme musical intitulé "Wittgenstein, Zichy & Me" pour la BBC Radio 3.

Vous pouvez le trouver sur Instagram, @nicholasmccarthyofficial, et sur son site web, nicholasmccarthy.co.uk.


0 vue0 commentaire
bottom of page