top of page
  • hammeljonathan

Nicole STOTT, astronaute.


Nicole est une ingénieure américaine et une astronaute retraitée de la NASA avec deux vols spatiaux et 104 jours en tant que membre d'équipage à la fois sur la Station Spatiale Internationale (ISS) et la Navette Spatiale. Elle a été la 10ème femme à réaliser une sortie dans l'espace. Nicole a également été la première personne à tweeter depuis l'espace, et la première personne à peindre à l'aquarelle dans l'espace.

Après sa retraite de la NASA, elle a co-fondé la Fondation Space for Art, où les enfants créent de l'art en tant que communauté planétaire depuis des hôpitaux, des camps de réfugiés, des orphelinats et des écoles du monde entier. Nicole détient un MS en Gestion de l'Ingénierie et a commencé sa carrière en effectuant des analyses structurelles de conceptions de composants de moteurs à réaction avancés. Elle est également pilote privé qualifié aux instruments, et une aquanaute de la NASA, ayant passé 18 jours à vivre et travailler sur l'Habitat Sous-marin Aquarius. Son livre, “Retour sur Terre” est disponible partout où les livres sont vendus, et c’est une lecture fantastique !

Vous pouvez trouver toutes les informations sur Nicole et la Fondation Space for Art sur nicolestott.com et spaceforartfoundation.org.

2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page