top of page
  • hammeljonathan

Pr. Dan Ariely. Croyances erronées, théories du complot et le danger des réseaux sociaux.


Le professeur Ariely est le professeur James B. Duke de psychologie et d'économie comportementale à l'Université Duke et membre fondateur du Center for Advanced Hindsight.

Dan mène des recherches sur la prise de décision et l'économie comportementale depuis plus de deux décennies. Il détient deux doctorats, l'un en psychologie cognitive et l'autre en administration des affaires. Dans le but de partager ses découvertes avec le monde, le professeur Ariely a écrit de nombreux livres, dont "Predictably Irrational" et "The Upside of Irrationality" (tous deux devenus des best-sellers du New York Times). Il a également participé à la création du film "Dishonesty" et du jeu de cartes "Irrational Game". Récemment, NBC a diffusé une série télévisée intitulée "The Irrational", basée sur le livre de Dan, "Predictably Irrational".


Au cours des premiers jours de la pandémie de COVID-19, le professeur Ariely s'est retrouvé au cœur d'une théorie du complot, ce qui l'a amené à étudier le sujet de la croyance erronée pendant plus de deux ans. Le résultat de cette recherche se trouve dans son nouveau livre intitulé "Misbelief: ce qui pousse des personnes rationnelles à croire des choses irrationnelles".



3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page