top of page
  • hammeljonathan

Tatiana Brillant, négociatrice au RAID pendant 13 ans.


Tatiana est conférencière, formatrice, et consultante en sécurité et en gestion de crise. Avant cela, de 2004 à 2017, elle a été négociatrice au RAID, l’unité d’intervention d’élite de la police française.


Tatiana se destinait à une carrière d’avocate, mais après une maîtrise de droit, elle découvre le métier de négociateur au RAID, et c’est une révélation : elle quitte ses études, et intègre le corps des officiers de police.

S’en suivront treize années d’un travail passionnant, au cours desquelles Tatiana vivra d’innombrables situations de crise, allant du forcené retranché chez lui, à la prise d’otages, et jusqu’aux attentats terroristes.

Après son départ du RAID, Tatiana a travaillé pour un grand groupe industriel français, notamment dans les domaines de la sécurité, et de l’éthique et de la compliance.


Tatiana partage aujourd’hui son expertise auprès de dirigeants, de diplomates, de managers et de collaborateurs d’organisations gouvernementales et privées.


En 2019, son livre « La voix du RAID, négocier pour sauver des vies », écrit en collaboration avec Christine Desmoulins, est publié aux éditions Mareuil.


Ses nombreux engagements opérationnels lui ont valu de recevoir une distinction du FBI et d’être nommée Chevalier de l’Ordre national du mérite.


Elle est titulaire d’une maîtrise de droit, et possède le grade de commandant dans la police française.


Vous pouvez lui écrire sur son site internet, www.tatianabrillant.com.


Pour écouter l'épisode :


2 vues0 commentaire
bottom of page