top of page
  • hammeljonathan

Tom DONALD: la rencontre du Jazz et du chant liturgique.


Tom est un compositeur et pianiste né en Australie. En tant que compositeur, il a travaillé sur plusieurs films primés, dont "Tangled Up in Blue" et "Leaving Baghdad", qui a remporté le prix du meilleur film indépendant au festival Raindance.

En tant qu'interprète, il s'est produit dans des lieux emblématiques tels que les studios Abbey Road à Londres, le BBC Radio Centre, The Shard, Ronnie Scott's et le Festival du film de Dubaï.

Tom est également un éducateur musical passionné et l'auteur de la "Méthode d'harmonie". En 2011, il a fondé la London Contemporary School of Piano, qui a enseigné à plus de 500 étudiants de plus de 20 pays différents.

En 2017, Tom a co-fondé le Citizens of the World Choir, composé de réfugiés et de membres de la communauté, ayant pour mission de promouvoir le dialogue pacifique en période de polarisation. Depuis sa création, le chœur s'est notamment produit aux côtés de Sting au Shakespeare Globe. Tom a composé de nombreuses œuvres pour le chœur, dont "Manamou", qu'il a écrit avec l'actrice britannique nommée aux Oscars, Emily Watson.

Son dernier album, "Pax Aeterna", marque une collaboration révolutionnaire entre Tom au piano et les moines bénédictins de l'abbaye de Pluscarden en Écosse.

1 vue0 commentaire

Kommentare


bottom of page